Pierre Chappaz : les internautes reprennent le pouvoir !

ChappazL’information est le domaine le plus impacté par le web 2.0. Un media comme la télé est très fermé sur lui-même, le public aujourd'hui veut interagir avec les médias. Les médias ne peuvent donc plus considérer leur audience comme passive et n’ayant rien à dire car l’internet leur permet de prendre la parole.
Le départ du 2.0 c’est les blogs (dans la salle quasiment tout le monde en lit, et bcp d’auteurs). Ils permettent à chacun de prendre la parole. Le nombre de blogs double tous les 5 mois et un jour tout le monde aura un blog.

Posted on avril 27, 2006 dans Actualité, Internet, Web/Tech, Weblogs | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack

Capital IT : les présentations du matin, la crême du web 2.0 français ?

Très belle session : des managers expérimentés, des présenations solides, de la maturité,..; cela démarre fort.
Par ordre d'apparition :
BluekiwivisuelsmBlue Kiwi : Solution d'intranet 2.0 basé sur une plateforme de blogging interne pour les entreprises (nous en avons déjà largement parlé ici). Présenation sympa avec le témoignage video d'Hervé Kabla (Dassault Systémes).
MobitypebigMobitype : La solution de blogging universelle pour les téléphones mobiles qui permet d'éditer, visualiser, et commenter les blogs.
VpodtranspVpod.tv : Est-il besoin encore de les présenter ? Démo très visuelle bien sur, beaucoup d'impact sur le public visiblement.
Xwiki_2Xwiki : La solution logicielles de Wiki en opensource leader sur son marché. Nous l'utilisons chez Altaïde depuis un an et sommes ravi de l'outil.
Zlio_redZlio : la nouvelle société de Jérémie Berrebi, site de recommandation rémunérée. Le Kelkoo 2.0 ?

Posted on avril 27, 2006 dans Actualité, Innovation, Internet, Sélection 2006, Web/Tech, Weblogs | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack