« L'art d'entreprendre. | Accueil | Web 2.0 : logos. »

Interview de Philippe Collombel (associé du fond de capital risque Partech International).

CollombelIntéressante interview de Philippe Collombel (associé du fond de capital risque Partech International), dans le Journaldunet (interview compléte ici).
Quelques extraits :
"Ce positionnement early stage est plutôt rare chez les fonds de capital-risque, qui considèrent en général ce type d'investissement comme trop risqué. Comment assumez-vous ce risque ?
C'est vrai, il est plutôt rare. Si on regarde le marché français, où il existe un grand nombre de FCPI qui seraient censés faire des premiers tours, très peu le font réellement. Les FCPI sont plutôt positionnés mid stage. Nous sommes peut-être cinq ou six fonds à faire de l'early stage en France, avec des gens comme Sofinnova ou I-Source. L'early stage est notre positionnement historique. "
"Quelles sont pour vous les grandes tendances sectorielles de ce début d'année ?
Premièrement, la confirmation du Web 2.0. On ne voit malheureusement pas encore assez de projets dans ce domaine, en France. L'Hexagone a pris du retard sur l'Allemagne, sur ce point. Deuxièmement, le wireless, le wireless, et encore le wireless !"

Capital-IT verra justement cette année émerger des dossiers intéressants dit web 2.0 (pour en savoir plus voir ici notre catégorie web 2.0).

Posted on mars 2, 2006 dans Actualité, Autour de Capital-Week, Innovation | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83425195253ef00d8355df51569e2

Listed below are links to weblogs that reference Interview de Philippe Collombel (associé du fond de capital risque Partech International).:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.